Ingrédients
4 Escalope de veau (de 100-125 g)
Sel et poivre du moulin
Sarriette fraîche : 8 brins
Pour la garniture :
Salade haricots verts à la framboise :
Haricot vert : 500 g
Échalote : 1 pièce
Vinaigre balsamique : 4 cl
Huile d'olive : 8 cl
Sel : 6 pincées
Framboise fraîche : 125 g
Poivre du moulin
Polenta snackée :
Polenta : 125 g
Huile d’olive : 2 cl
Parmesan râpé : 60 g
Sel : 3 pincées
Beurre : 25 g
Poivre du moulin
Préparation de la recette
- La viande
Faire griller les escalopes de veau 5 minutes à feu vif, baisser la température et continuer à cuire 3 minutes. Assaisonner en sel et poivre.
- La salade d’haricots verts à la framboise
Faire bouillir un grand volume d’eau avec du sel puis y plonger les haricots verts et les cuire pendant 4 minutes. Les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée afin de stopper la cuisson. Éplucher et ciseler l’échalote. Égoutter les haricots verts et les mettre dans un saladier. Y ajouter les framboises, l’échalote, le vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Bien mélanger pour que les framboises se brisent et viennent enrober les haricots verts. Assaisonner en sel et poivre.
- La polenta
Porter 50 cl d’eau salée à ébullition avec l’huile d’olive. Y verser la polenta en pluie. Cuire 5 minutes en remuant jusqu’à ce qu’elle se détache de la paroi de la casserole. Hors du feu, incorporer le parmesan râpé, le sel et le poivre. Verser aussitôt dans un plat en étalant sur 2 cm d’épaisseur. Laisser refroidir, puis découper en carrés. Les faires dorer 2 minutes à la poêle dans le beurre.
- Le dressage
Dans une assiette plate, mettre de la salade d’haricots verts à la framboise, recouvrir de morceaux de polenta et d’escalope de veau.
Ajouter un commentaire