Les trois couleurs de la confiance

Texte

Avec la signature Viandes de France, le pacte de confiance entre les acteurs de la filière et les consommateurs s’établit désormais en trois couleurs et sept signatures.


Dans le même pentagone, chaque déclinaison de la marque correspond à une grande filière d’élevage et au même engagement à certifier l’origine des produits carnés.

  • L’origine : est définie comme pouvant être labellisée Viandes de France, la viande provenant d’animaux nés, élevés, abattus, et découpée et transformée en France.
  • Les espèces associées à ce jour : boeuf, veau, agneau, cheval, porc, volailles et lapin.
  • Les produits concernés : la viande, les découpes, les hachés, les produits élaborés, les produits de charcuterie, ainsi que les ingrédients des plats cuisinés.
  • Les logos associés à Viandes de France reposent sur un cahier des charges.
    Seuls les logos associés peuvent être apposés sur le produit.
Texte

 

Les trois couleurs de la confiance

 

Le saviez-vous ?

Texte


Les nouveaux logos sont mis à disposition des opérateurs de la filière et des distributeurs dès le mois de février 2014.
Ils seront intégrés progressivement aux étiquettes et emballages, au fur et à mesure de leur renouvellement.

Ces signatures seront donc visibles en points de vente dès le début du mois de mars et le déploiement complet s’étalera tout au long de l’année 2014.