Tartare de viande chevaline :
Rumsteck de viande chevaline : 150 g
Sauce soja : 5 cl
Piment d’Espelette : 3 g
Bruschetta :
Pain de campagne : 4 tranches
Ricotta : 100 g
Citron vert : 1 pièce
Oignon rouge : 1/2 pièce
Ciboulette : 1 botte
Sel : 5 g
Piment d’Espelette : 3 g
Tomate cerise : 10 pièces
Radis rond rouge : 1/2 botte
Asperge : 1/2 botte
Amande : 10 pièces
Pickels :
Oignon rouge : 1 pièce
Vinaigre de vin rouge : 15 cl
Sucre : 50 g
Miel : 10 g
Poivre en grain : 10 pièces
Coriandre en grain : 10 pièces
- Tailler le rumsteck en petits dés, ajouter la sauce soja et le piment d’Espelette.
- Éplucher et tailler l’oignon rouge en quartiers. Faire chauffer le mélange vinaigre/sucre/ miel/poivre/coriandre. Ajouter à ébullition les oignons et retirer directement du feu. Laisser les oignons refroidir à l’intérieur.
- Éplucher et ciseler l’oignon rouge, puis ciseler la ciboulette. À l’aide d’une Maryse, mélanger la ricotta avec le jus et le zeste du citron vert, l’oignon rouge et la ciboulette. Assaisonner avec le sel et le piment d’Espelette.
- Blanchir les asperges dans l’eau bouillante salée et les refroidir. Couper les tomates cerise en quatre. Laver et émincer les radis.
- Faire toaster la tranche de pain. À l’aide d’une poche à douille, ajouter quelques pointes de ricotta sur tous les légumes et pickles.
- Terminer en ajoutant quelques amandes entières.
La consommation de produits à base de viande et abats crus impose à chaque étape un respect strict de règles d’hygiène : respect de la chaîne du froid et de la DLC entre achat des produits et préparation de la recette, hygiène des manipulations pour éviter toute contamination croisée pendant la préparation du plat, consommation immédiate du plat suite à sa préparation. Eviter la consommation par des personnes sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes ou personnes immunodéprimées).