Ingrédients
800 g de rôti de viande chevaline
8 tranches de jambon de Parme
2 échalotes
1 oignon cébette
1 citron vert
600 g de feuilles d’épinards
1 gousse d’ail
1 pâte feuilletée
1 jaune d’œuf
500 g de champignons
Pignons de pin
20 g de moutarde
30 g de beurre
Huile d’olive
Vinaigre de framboise
Sel et poivre
Préparation de la recette
- Éplucher les échalotes et les champignons, les hacher très finement. Mettre cette pâte dans une poêle très chaude et sèche, laisser cuire 10 minutes en remuant régulièrement pour en retirer l’humidité, assaisonner en sel et poivre. Réserver au frais.
- Laver les feuilles d’épinards, couper les queues. Éplucher la gousse d’ail. Mettre le beurre à chauffer dans une poêle. Lorsqu’il est mousseux, mettre les feuilles d’épinards en une fois. Mélanger soigneusement. Assaisonner en sel et poivre. Réserver.
- Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Assaisonner le rôti de cheval en sel et poivre, le faire griller 30 secondes seulement de chaque côté. Le laisser refroidir puis le recouvrir de moutarde à l’aide d’un pinceau.
- Dérouler un film plastique et y disposer les tranches de jambon de Parme en les superposant légèrement. Étaler par-dessus la pâte de champignons et les épinards, puis poser le rôti au milieu. En tenant fermement le film, enrouler le rôti. Laisser reposer 1 h au congélateur.
- Retirer ensuite le film, dérouler la pâte feuilletée et l’enrouler autour du boudin. Enduire la pâte de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau et l’entailler tous les centimètres. Mettre au frais 30 minutes. Préchauffer le four à 210 °C. Cuire le rôti de cheval Wellington 20 minutes, baisser le four à 180°C et prolonger la cuisson 20 minutes.
- Laver et émincer l’oignon cébette. Faire torréfier les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse. Réaliser une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre de framboise, le sel et le jus de citron vert. Assaisonner les pousses d’épinards avec la vinaigrette, l’oignon cébette et les pignons de pin.
- Déguster sans attendre.
Ajouter un commentaire