300 g d’agneau finement émincé (gigot ou épaule)
150 g de fleurettes de brocolis
400 g de blettes
20 g de champignons noirs
10 g de gingembre (2-3 cm)
2 échalotes
200 g de nouilles de blé asiatiques
2 c. à café de fécule de maïs
4 c. à soupe de sauce soja
4 c. à soupe d’eau
1 c. à soupe d’huile de tournesol
Laver les blettes et séparer le blanc du vert, peler le gingembre et les échalotes, émincer finement le tout, séparément.
Porter de l’eau à ébullition, la verser sur les champignons noirs, les laisser gonfler 10 minutes et les égoutter, cuire les nouilles selon les indications portées sur l’emballage et les égoutter.
Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les brocolis et le blancs des blettes, les cuire 3 minutes, ajouter le vert des blettes et cuire encore 2 minutes, égoutter.
Verser la fécule de maïs dans un petit bol et la diluer avec la sauce soja et l’eau.
Chauffer une grande poêle ou un wok avec l’huile, faire revenir les échalotes, le gingembre et les champignons noirs 3 minutes à feu modéré, ajouter les lamelles d’agneau et les colorer 2 minutes à feu vif en les remuant, ajouter les légumes et les nouilles, remuer et verser la sauce, remuer et cuire encore 1 minute, toujours à feu vif.
Cette recette d'agneau se réalise avec de la viande Label Rouge, Indication Géographique Protégée (IGP) ou Appellation d'Origine Protégée(AOP).
N’hésitez pas à varier les légumes : pois gourmands, champignons de Paris, chou chinois, poireaux ou même asperges vertes, cette recette se décline selon vos envies et les saisons !