Ingrédients
400 g de faux filet de bœuf
4 pains burgers
1 mangue
1 oignon rouge
Jeunes pousses d’épinard ou roquette
250 g de tomme de brebis
200 g de fromage blanc
8 cornichons
1 c. à soupe de curry
Quelques brins de ciboulette
Sel, poivre
Huile d’olive
Pour l’accompagnement :
800 g de pommes de terre
2 échalotes
20 cl de bouillon de bœuf
20 g de beurre doux
1 c. à soupe d’herbes de Provence
Sel, poivre
Huile d’olive
Préparation de la recette
- Couper le faux-filet en petits dés, les faire mariner 5 à 10 minutes dans un saladier avec un filet d’huile d’olive, du curry, du sel et du poivre.
- Dans la cuve du Cookeo (ou dans une poêle), faire revenir la viande en mode « rissolage fort », pendant quelques minutes, selon la cuisson désirée. Retirer la viande et la réserver. Ne pas laver la cuve du Cookeo (ou la poêle) afin de conserver les sucs de la viande qui apporteront de la saveur aux autres aliments.
- Couper la mangue en dés et émincer l’oignon rouge. Les faire revenir dans un filet d’huile pendant 7 minutes dans la cuve du Cookeo, en mode « dorer ». Saler et poivrer. Une fois cuits (la mangue doit rester un peu ferme), retirer de la cuve et réserver.
- Pendant ce temps, préparer la sauce : couper les cornichons en petits dés et ciseler la ciboulette. Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec les cornichons, la ciboulette, du sel et du poivre.
- Couper les pommes de terre en cubes, émincer les échalotes et faire revenir tout dans la cuve du Cookeo avec un filet d’huile d’olive et un peu de beurre, pendant 7 minutes en mode « dorer ». Ajouter les herbes de Provence, saler, poivrer et ajouter le bouillon de bœuf.
- Remuer délicatement et lancer la « cuisson sous pression » pendant 7 minutes. Si vous utilisez une poêle, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et fondantes à cœur.
- Préparer les burgers : Couper les pains burger en deux. Déposer deux tranches de tomme de brebis sur la base du pain, et faire dorer au four quelques minutes à 180°C. Une fois dorés, sortir les pains du four et les tartiner (base et chapeau) de sauce, ajouter les dés de mangue, quelques jeunes pousses d’épinard ou de roquette, les dés de faux-filet et fermer avec le chapeau.
- Servir dans une assiette, accompagnés des pommes de terre fondantes.
Ajouter un commentaire