300 g de carpaccio de bœuf
8 figues
100 g de féta
Pesto d'épinards :
80 g de jeunes pousses d’épinard
50 g de pignons de pin
70 g de Parmesan râpé
1 gousse d’ail
15 cl d’huile d'olive
Gros sel
Vinaigrette :
10 cl d’huile d’olive
10 cl d’huile de noix
5 cl de vinaigre de Balsamique
Sel et poivre
- Faire torréfier les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse.
- Dans votre mixeur, hacher finement les feuilles d'épinards avec le gros sel et la gousse d'ail. Une fois le mélange homogène, ajouter les pignons de pin et mixer à nouveau.
Retirer la préparation du mixeur et la mettre dans un bol. Ajouter le parmesan râpé et l'huile d'olive tout en remuant avec un fouet. Garder un peu de pignons et de pousses d’épinards pour la présentation. - Tailler des tranches fines de figues fraîches entières. Laisser égoutter la fêta et la tailler en petit dés.
- Mélanger l’huile d’olive, l’huile de noix et le vinaigre balsamique.
- Mettre un fond de pesto dans l’assiette. Disposer à plat les figues et le carpaccio de bœuf. Disposer la fêta, les pousses d’épinards et pignons restants.
- Arroser avec la vinaigrette et déguster frais.
La consommation de produits à base de viande et abats crus impose à chaque étape un respect strict de règles d’hygiène : respect de la chaîne du froid et de la DLC entre achat des produits et préparation de la recette, hygiène des manipulations pour éviter toute contamination croisée pendant la préparation du plat, consommation immédiate du plat suite à sa préparation. Eviter la consommation par des personnes sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes ou personnes immunodéprimées).