Ingrédients
300 g de steak de bœuf (non haché)
2 œufs
4 c. à soupe de farine complète
280 g de farine blanche
140 ml de lait écrémé
1 sachet de levure chimique (10 g)
1 pincée de sel
Quelques rondelles de tomates
Quelques feuilles de salade
Pour la sauce créoline :
4 c. à soupe d’huile d’olive
1 citron
1 oignon
Ail semoule
100 g de piment végétarien
Sel, poivre
Préparation de la recette
- Préparer la pâte du bokit : dans un récipient, mélanger la farine blanche, la farine complète et la levure. Dans un saladier, battre les œufs, verser le lait et mélanger. Ajouter progressivement le mélange de farines et levure. Ajouter une pincée de sel et pétrir au fouet. Finir de travailler la pâte à la main sur un plan de travail fariné et former 4 pâtons d’un cm d’épaisseur environ.
- Huiler très légèrement une poêle et faire chauffer à feu moyen. Y déposer les 4 pâtons et cuire à couvert environ 5 minutes de chaque côté.
- Pendant ce temps, couper le steak de bœuf en petits cubes. Saisir la viande dans une poêle bien chaude et sans matière grasse pendant 3 à 4 minutes. Mélanger régulièrement pour qu’elle n’accroche pas et assaisonner de sel et poivre.
- Préparer la sauce créoline : émincer finement l'oignon et le piment végétarien. Dans un bol, ajouter l’huile d’olive, le jus d’un citron, l’oignon, le piment végétarien, de l’ail semoule, saler, poivrer et bien mélanger.
- Ouvrir les pains bokit en deux, tartiner généreusement de la sauce créoline, déposer deux rondelles de tomates, une feuille de salade puis quelques cubes de bœuf, finir en ajoutant encore un peu de sauce créoline pour plus de gourmandise.
Ajouter un commentaire