Ingrédients
200 g de veau (quasi ou noix)
250 g de champignons forestiers nettoyés
1 échalote
1/2 branche de céleri
1 blanc de poireau
3 c. à soupe de sauce soja
1 bouquet garni
40 g de noisettes grillées + pour la présentation
20 g de copeaux de parmesan + pour la présentation
1 petit bouquet d’herbes aromatiques (persil, cerfeuil, estragon, etc.)
2 pincées de mélange 4 ou 5 épices
1 paquet de feuilles de raviole
20 g de beurre
Sel, poivre
Préparation de la recette
- Dans une sauteuse, faites fondre le beurre. Faites vivement colorer le veau sur toutes les faces avec une pincée de sel.
- Coupez les champignons les plus gros. Retirez la viande de la sauteuse, ajoutez l’échalote émincée et les champignons. Salez légèrement et faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
- Retirez les champignons, ajoutez la branche de céleri et le poireau en gros tronçons. Mélangez puis versez la sauce soja et 60 cl d’eau. Ajoutez le bouquet garni, couvrez et laissez mijoter le bouillon à feu doux pendant 30 minutes.
- Préparez les ravioles. Coupez grossièrement le veau et déposez-le dans un mixer. Réservez quelques champignons pour la présentation et versez le reste dans le mixer. Ajoutez les noisettes, le parmesan, 1 c. à soupe de feuilles d’herbes aromatiques, le mélange d’épices. Salez et poivrez. Mixez brièvement.
- Déposez 1 cuillerée de garniture sur une feuille de raviole. Humidifiez la feuille de raviole autour de la garniture. Recouvrez d’une autre feuille. Découpez la raviole et soudez les bords. Préparez d’autres ravioles à l’identique.
- Filtrez le bouillon. Faites cuire les ravioles dans le bouillon pendant 2 minutes.
- Servez les ravioles chaudes, avec un peu de bouillon, les champignons réservés, 2 ou 3 copeaux de parmesan, quelques noisettes concassées et des herbes ciselées.
Suggestion
Un bouillon plus corsé ? Ajoutez du gingembre frais pendant la cuisson du bouillon.
Ajouter un commentaire