Ingrédients
1 kg de gigot d’agneau
5 gousses d’ail
1 branche de romarin
1 branche de thym
1 feuille de laurier
3 pincées de graines de fenouil
3 pincées de graines de coriandre
40 g de beurre
5 cl d’huile de tournesol
1/2 botte de coriandre
10 g de paprika
Houmous haricots blancs :
300 g d’haricots blancs cuits
1 gousse d’ail
3 pincées de cumin
3 pincées de paprika
2 pincées de piment d’Espelette
1 citron jaune
50 g de crème de sésame
7 cl d’huile d’olive
1/2 botte de coriandre
Sel
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 220 °C. Éplucher les gousses d’ail. Dans une cocotte, mettre le gigot à colorer sur toutes ses faces. Ajouter les gousses d’ail, le romarin, le thym, le laurier, les graines de fenouil, les graines de coriandre, le beurre coupé en dés et un filet d’huile de tournesol.
- Mettre la cocotte au four à 220 °C pendant 10 minutes puis baisser la température à 200 °C et poursuivre la cuisson 20 minutes. À la fin de la cuisson mettre un papier d’aluminium autour de la viande et laisser reposer la viande 10 minutes avant de la tailler.
- Égoutter les haricots blancs et bien les rincer. Éplucher et dégermer la gousse d’ail. Dans un mixeur mettre les haricots, la crème de sésame, la gousse d’ail, le cumin, le paprika, le sel, le piment d’Espelette, le jus et le zeste d’un citron jaune. Mixer la préparation et verser l’huile d’olive en filet jusqu’à avoir la bonne consistance.
- Ciseler la coriandre. Dresser une base de houmous, une tranche de gigot par-dessus et saupoudrer de paprika et de coriandre hachée.
Ajouter un commentaire