Sans excès de littérature ni bla-bla, Couscous, Tajines & douceurs d’Orient rentre directement dans le vif du sujet et donne à humer ces saveurs d’Orient qui sont une invitation au voyage, dans l’assiette, dès l’assiette pourrait-on dire.
100 recettes savoureuses à déguster et à pratiquer
Vous voulez recevoir vos amis, avec ce sens inné de l’hospitalité moyen-orientale ? La réponse est toute trouvée : couscous royal, pour 8 personnes, couscous à l’agneau, aux trois viandes, ou couscous bœuf-carottes pour 4 à 6 personnes, les recettes vous sont fournies clé en main, ou fourchette à l’appui.
Idem pour les tajines, qui ont leurs adeptes : tajine de viande hachée aux œufs, tajine de boulettes à la tomate, tajine d’agneau aux navets ou encore un succulent tajine de veau au potiron et au miel, ce qui est bon pour l’estomac l’est aussi pour réchauffer une ambiance.
Il en va ainsi des 100 recettes qui passent en revue le meilleur de cette cuisine réputée pour sa variété et ses palettes de couleur : brochettes à la marocaine qui associent filet de bœuf et gigot d’agneau, tajine de keftas aux herbes à la viande de bœuf, couscous au bœuf et aux dattes, tajine d’agneau aux poires caramélisées et aux noix... Entrées, plats et desserts sont décrits avec minutie, accompagnés de photos qui mettent en appétit.
Pour moins de 5 euros (4,99 € pour être précis), il serait dommage de passer à côté du livre et d’une cuisine aux petits oignons qui ne demandent qu’à mijoter à feu doux. Un petit investissement pour un grand plaisir à l’arrivée.
Couscous, Tajines & douceurs d'Orient
Éditions Solar
Direction éditorial : Didier Férat
Edition : Candice Roger
Mai 2015
145x190 mm
192 pages