Ingrédients
150 g d’agneau haché
1/2 oignon blanc
1 carotte
10 brins de ciboule
1 gousse d’ail
Sel et poivre
3 cl de sauce soja salée
3 cl d’huile de sésame
3 cl d’huile d’olive
200 g d’haricots mange-tout
30 g de sésame blanc
16 feuilles de pâte à gyozas japonais
Préparation de la recette
- Éplucher et ciseler très fin l’oignon. Éplucher, dégermer et hacher la gousse d’ail. Éplucher et couper les carottes en brunoise. Rincer et ciseler la ciboule.
- Dans un saladier, placer l’oignon ciselé, les carottes, la ciboule, puis la viande d’agneau hachée. Bien mélanger. Ajouter la sauce soja, l’huile de sésame et le poivre, mélanger à nouveau.
- Déposer une cuillère à café de farce au milieu de chaque feuille de pâte de gyoza. Humidifier ensuite le bord de la moitié supérieure de la feuille, puis replier celle-ci en 2 en veillant à enfermer un minimum d'air. Coller le pourtour puis le plisser comme un éventail pour bien fermer le gyoza.
- Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive à feu moyen. Disposer 6 à 8 gyozas dans la poêle et les faire cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le dessous des gyozas soit légèrement doré. Ajouter 4 cuillères à soupe d’eau dans la poêle, puis placer le couvercle. Laisser cuire 6 minutes de plus à couvert.
- Répéter l’opération avec le reste des gyozas.
- En parallèle, dans une casserole d’eau bouillante, cuire les haricots mange-tout environ 6 minutes. Les refroidir dans l’eau glacée, afin de stopper leur cuisson. Les égoutter. Dans un wok bien chaud, avec un filet d’huile d’olive, faire sauter 2 minutes les haricots mange-tout. Parsemer de graines de sésame.
- Dans une assiette, répartir les haricots mange-tout. Déposer quelques gyozas sur le dessus. Servir accompagné de sauce soja salée.
Ajouter un commentaire