Ingrédients
150 g de boeuf haché
4 pleurotes émincées
1/2 carotte coupée en dés
1/2 oignon émincé
1 gousse d’ail écrasée
1 pincée de graines de fenouil
1 c.c. de sauce soja
1/2 c.c. de gingembre moulu
3,5 gr. de levure boulangère déshydratée
2,5 cl de lait
250 gr de farine
12,5 gr de sucre
Thym
1 c.c. de maïzena
4-5 pincées de sel
1/4 sachet de levure chimique
un peu d’eau
sel, poivre
Huile neutre
Préparation de la recette
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un panier vapeur !
- Réaliser la pâte à bao : mettre la levure boulangère dans le lait tiède pour la réhydrater pendant 10 minutes. Mélanger la farine, le sucre, le sel, et la levure chimique. Rajouter la levure boulangère.
- Commencer à pétrir en ajoutant de l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas. La réserver dans un endroit tiède pendant 1 heure.
- Réaliser la farce : faire revenir la viande dans un filet d'huile, saler et poivrer. Ajouter les carottes, l’oignon, l’ail, les pleurotes et le thym.
- Remuer 5 minutes à feu vif. Ajouter le sucre, les graines de fenouil, la sauce soja et le gingembre. Laisser mijoter à feu très doux, remuer de temps en temps jusqu'à cuisson des carottes. Ajouter la maïzena.
Retirer du feu, bien mélanger et laisser refroidir. - Avec la pâte, former un boudin de 4/5 cm de largeur. Couper des tronçons de 2 centimètres.
- Étaler chaque tronçon, mettre 1 cuillère de farce et refermer sur le dessus en rejoignant les bords. Les poser sur des petits carrés de papier sulfurisé.
- Faire cuire à la vapeur 15 à 20 minutes.
Ajouter un commentaire