Les meilleures recettes de carpaccio

Texte

A la fin des années 50, la comtesse Monicego se voit prescrire un régime de viande exclusivement crue pour soigner son anémie. Giuseppe Cipriani invente alors le carpaccio, assiette de viande crue coupée très finement. La recette est baptisée ainsi en référence au peintre Carpaccio et ses fameux tons de rouge. 

Les meilleures recettes de carpaccio


Fraicheur et légèreté sont les maitres mots du carpaccio, devenu très rapidement un des plats star de l’été.
Plébiscité par tous les amateurs de viande crue, il se décline à l’infini au gré de vos envies. Idéal pour laisser libre court à votre imagination !

Le carpaccio : la fine fleur de la viande crue pour des recettes faciles et gourmandes

La réussite d’un carpaccio réside en deux étapes essentielles. D’abord la finesse des tranches. Il est possible de découper soi-même la viande à condition d’être bien équipé et muni d’un couteau à longue lame. Sinon, suivez nos conseils pour acheter votre carpaccio dans le commerce.
Une fois les tranches obtenues, c’est l’équilibre de l’assaisonnement qui va tout changer : garder le goût de la viande sans jamais l’effacer derrière les condiments. 

La recette classique du carpaccio de bœuf est réalisée avec un mélange d’huile d’olive, citron et basilic, un peu de roquette et des copeaux de parmesan. Très flexible, le carpaccio se plie à toutes vos préférences en matière de saveur et ce, quelle que soit la viande utilisée.
Traditionnellement à base de boeuf, il se déguste également avec de la viande chevaline ou du veau.
De quoi sortir des sentiers battus et explorer le carpaccio sous toutes les coutures en découvrant nos recettes de carpaccio de bœuf, de veau et de viande chevaline.