C’est presque une déclaration d’amour, en tout cas une intention de donner au burger quelques lettres de noblesse, puisque l’auteur est un américain à Paris qui cherche à unir la qualité des produits français et la tradition de la street food.
Jordan Feilders, originaire de San Francisco, ayant grandi à Paris, marié à une Française, a voulu combiner deux gastronomies que tout semblait opposer : côté hexagonal, la tradition classique du « bien manger », de l’autre côté de l’Atlantique, une nourriture saine et sans artifice.
Résultat, il est parti sur les routes porter la bonne parole et la bonne cuisine. Avec son food truck bio Cantine California, c’est un burger nommé désir qu’il cherche à promouvoir avec des recettes réinventées et sublimées grâce à des produits de grande qualité.
Outre quelques recettes originales de burgers, dont un Panchovilla qui est le burger préféré de Barack Obama, le livre s’ouvre aussi sur la street food mexicaine avec des tacos et des accompagnements qui agrémenteront vos repas entre amis.
Un voyage initiatique pour amateurs de burgers, qui sort des sentiers battus, et invite à partir « on the road again » dans une ambiance très californienne.