Ingrédients
400 g de bœuf haché
quelques lamelles de truffe
4 escalopes de foie gras
12 pétales de tomates confites
100 g de tomme de brebis
quelques jeunes pousses de roquette
Confit d'oignons rouges :
3 beaux oignons rouges
15 g de beurre demi-sel
50 g de sucre en poudre
1 cm de gingembre frais
1 c. à café de miel liquide
20 cl de vinaigre balsamique
1 c. à café de sirop de cassis
Pâte à galettes :
250 g de farine de sarrasin
1 c. à café rase de gros sel
env. 50 cl d'eau
Préparation de la recette
- Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel. À l'aide d'un fouet, verser l'eau en plusieurs fois. Mélanger la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et épaisse. Filmer et laisser reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
- Émincer finement les oignons. Les déposer dans une casserole avec le beurre et faire cuire doucement jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres pendant environ 10 minutes.
- Ajouter le sucre, le sel et le poivre. Râper le gingembre. Ajouter le miel, le sirop de cassis et le vinaigre, et mélanger. Laisser cuire à feu doux jusqu'à évaporation complète du vinaigre pendant environ 30 à 40 minutes. Réserver.
- Dans une poêle, faire revenir le bœuf haché, ajouter quelques lamelles de truffes émincées. Mélanger, saler et réserver au chaud.
- Tailler la tomme de brebis en copeaux. Dans une poêle bien chaude, faire rapidement revenir les escalopes de foie gras jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réserver au chaud.
- Graisser une petite poêle avec un peu d'huile. Verser un peu de pâte, puis attendre que la galette colore et que les bords se détachent. La décoller à l'aide d'une spatule ; la retourner et prolonger la cuisson de quelques secondes. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
- Sur chaque mini galettes, déposer un peu de bœuf haché à la truffe, ajouter un pétale de tomate confite, un morceau de foie gras poêlé, un peu de confit d'oignon rouge et parsemer de copeaux de tomme de brebis et de quelques jeunes pousses.
Ajouter un commentaire