Préchauffer le four à 150° C (Thermostat 5).
Battre les jaunes d’oeuf avec la crème puis ajouter la purée de carotte, mixée ou écrasée et saler modérément. Remplir des ramequins de tailles différentes avec cette préparation et les cuire 15 à 25 minutes au four selon la taille, dans un bain-marie.
Cuire la polenta à l’eau en remuant régulièrement. Ajouter un peu d’eau si besoin pour qu’elle reste très souple puis ajouter le beurre en fin de cuisson.
Laver, essuyer puis hacher la coriandre. Eplucher et peler l’ail. Mélanger la viande la coriandre et le cumin puis faire des boulettes de différentes grosseurs. Dorer les boulettes dans une poêle légèrement huilée puis les cuire 5 à 8 minutes selon la taille. Réserver les boulettes. Ecraser celles réservées au plus petit.
Déglacer la poêle avec le jus des citrons puis ajouter l’ail et le yaourt.
Servir les boulettes, nappées ou non de sauce selon l’âge, accompagnées des flans de carottes et de la polenta crémeuse salée ou non.
Pour les adultes et les plus grands, vous pouvez ajouter du Parmesan râpé ou en copeaux dans la polenta. Vous pouvez préparer des flans de légumes avec du potiron, des brocolis, des petits pois… selon vos envies et votre inspiration.