Galloway

Galloway
Texte

Origine :

Originaire de la province de Galloway en Ecosse, la race s’est implantée dans le nord de l’Angleterre.
 

Aptitude :

Il existe 3 types de Galloway : Galloway Blanc (White Galloway), Galloway à Ceinture (Belted Galloway), Galloway Miniature, ces deux dernières étant noires et blanches Cette race est rustique, docile, résistante aux maladies et elle vêle facilement. Très fertile, elle donne des veaux très vigoureux. Elle a un poil long qui la protège du vent, du froid et de la pluie, et lui permet de se réguler et de consommer moins de nourriture pendant l‘hiver. Elle se contente de pâturages de qualité moyenne et de ce fait, elle protège l’environnement et la qualité des espaces défavorisés, notamment dans les zones arbustives. Sa carcasse est de bonne qualité avec de bons rendements. La viande a peu de gras et du goût.
 

Selection :

En 1878, la Galloway Cattle Society of Great Britain crée le herd-book et s’oriente vers des animaux producteurs de viande de qualité.
 

Expansion :

On la trouve sur toutes les îles anglaises ainsi qu’en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, aux USA (exportée dès 1853), en Afrique du Sud, et sur le continent européen.