La souris d’agneau est une viande noble, goûteuse et fondante, parfaite pour des recettes braisées, confites ou en sauce. La souris d’agneau est un morceau situé au niveau de la patte arrière de l’agneau : elle entoure le tibia, ce qui lui donne cette forme ovale.
Recettes souris d’agneau : le plat parfait pour recevoir !
La souris d’agneau est une viande qui se cuisine très bien confite. Par exemple, une recette de souris d’agneau bien caramélisée fera toujours son petit effet lors d’une réception : un plat digne d’un bon restaurant !
Les recettes de souris d’agneau braisées constituent aussi des valeurs sûres : à l’ail rose, au miel, ou aux échalotes, accompagnées de pommes de terre et de petits légumes, votre plat sera apprécié de tous vos convives.
- En savoir plus sur le gigot et la souris d'agneau.
Une souris d’agneau savoureuse en un tour de main
L’avantage de la souris d’agneau, c’est que c’est un plat qui peut se cuisiner rapidement. Cuite au four ou à la cocotte, elle sera prête et savoureuse à souhait en une heure. De plus, la souris d’agneau est meilleure lorsqu’elle a eu le temps de refroidir et de mariner dans le reste de la préparation, ainsi vous pouvez tout à fait préparer votre plat la veille pour le lendemain, il n’en sera que meilleur !
Enfin, il existe de nombreuses recettes de souris d’agneau en cuisson basse température : une cuisson qui exploite tout le potentiel de la souris d’agneau, car elle permet d’obtenir une viande fondante et moelleuse à souhait, tout en libérant un jus savoureux. Lorsque vous avez du temps, n’hésitez pas à laisser votre souris d’agneau cuire lentement au four, à basse température !
Vous recevez ce soir ? Essayez nos recettes de souris d’agneau !