Pour les amateurs de viande
« Beef club » est bien plus qu’un livre de recettes riche, gourmand et fastueux. C’est une invitation dans le monde ducélèbre restaurant de grillades parisien : The Beef Club.
Ne nous y trompons pas, comme l’indique la couverture, la posture est militante et le ton parfois péremptoire. Alimentation « naturelle » des bêtes, maturation de la viande, cuisson adaptée au morceau… Tout ce qui fait la doxa de cet établissement inspiré des beefsteaks clubs anglais et des steak houses américains y est magnifié. Beef Club permet la réalisation de préparations phares telles que la côte de bœuf, le rumsteck, le faux-filet et la picanha. Il nous donne aussi l’opportunité de suivre le parcours de la viande, de l’élevage des animaux au restaurant, de mieux comprendre la maturation et la cuisson morceau par morceau. Les desserts et cocktails du Beef club (cf. les conseils du barman !) sont également présentés.
Une série de photos de grande qualité vient servir l’aspect très chic de cet ouvrage. Rares seront ceux, qui à l’issue de cette expérience, n’auront pas envie d’aller dévorer un morceau… de boeuf !