Couper la langue de bœuf en tranches d’environ 1,5 centimètres d’épaisseur puis en bâtonnets d’1,5 centimètres d’épaisseur et en petits dés de 1,5 centimètres de côté.
Pour ajouter du croquant et du sucré, former des billes de pastèque à l’aide de la cuillère à boule parisienne, un ustensile pratique et facile à utiliser : creuser dans la chair de la pastèque comme pour réaliser des mini boules de glace.
Laver les tomates cerise, les essuyer et les couper en quatre : les couper d’abord en deux puis retourner les moitiés, côté chair contre la planche pour qu’elles soient bien stables, et les recouper en deux.
Ciseler les herbes fraiches : détacher les feuilles, les mettre dans un verre et les couper avec les ciseaux.
Préparer une vinaigrette bien épaisse et pour éviter de s’éclabousser c’est très simple : verser tous les ingrédients dans un bocal : moutarde douce, miel, jus de citron, huile d’olive, vinaigre de cidre et sel, le refermer et secouer énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit homogène et bien épais.
Dans le saladier, disposer les farfalle, ajouter les dés de langue, les billes de pastèque et les tomates cerise, verser la vinaigrette et bien mélanger, décorer avec les herbes fraiches.
Pour changer, remplacer les pâtes par des pommes de terre cuites à l’eau et tièdes ou froides.
Saucisse italienne feraient tres bien plutôt que la langue de boeuf ?
Merci
En réponse à Saucisse italienne feraient… par Marie (non vérifié)
Vous pouvez tout à fait préparer cette recette avec de la saucisse italienne qui est une saucisse à base de porc mais alors ce ne sera plus une salade de pâtes à la langue de boeuf ;-)
Nous vous recommandons de tester cette excellente recette de langue de boeuf !