Et si vous étonniez vos amis avec un pavé de rumsteck de cheval, une viande tendre à la saveur légèrement sucrée que vous accompagneriez d’une purée de pommes de terre et céleri, agrémentée de cerfeuil ?
La preuve en vidéo que cuisiner la viande, c’est facile avec Pauline, notre Chef de charme qui nous propose méthode et explications pour réussir un pavé tendre à cœur.
Le pavé de rumsteck de cheval, purée au céleri est la version chevaline du steak-purée tant apprécié de tous ! Un pavé épais et très tendre, saisi dans une poêle bien chaude le temps d’un aller-retour et une cuisson « saignant » parce que la viande chevaline se déguste ainsi, tous ses amateurs le confirment. Le petit plus, un beurre chaud tout juste mousseux pour le napper ou, pour les plus petits qui s’empresseront d’y creuser un trou, agrémenter la purée de céleri adoucie de pommes de terre et colorée de cerfeuil qui l’accompagne…
Astuce : penser à presser la purée avec un presse-purée ou un moulin à légumes pour ne pas faire sortir l’amidon et corder la purée. Une purée qui corde signifie qu’elle est devenue élastique.
Cuisiner la viande, c’est facile !