Le morceau : Le Rumsteck
Le Rumsteck est une viande à fibres courtes, tendre et... très savoureuse ! C'est un morceau assez large qui forme le haut de la cuisse. Le rumsteck permet de découper des steaks, pavés, des tranches et des émincés. Le rumsteck est aussi une pièce idéale pour préparer des brochettes, une fondue, des tournedos et bien sûr des rôtis.
Nos recettes du mois :
Découvrir les recettes en vidéo :
Tartare de Boeuf riz et concombres marinées
Sauté de Boeuf aux oignons façon Banh Mi
Les chefs des recettes :
Le chef de la recette du tartare de bœuf, riz et concombres marinés : Jean Covillault.
Jean Covillault, originaire d'Auvergne, a nourri sa passion pour la cuisine au sein de sa famille. Il s’est fait découvrir par le grand public suite à sa participation à Top Chef 14. Depuis, il ne cesse d’innover au travers de ses restaurants éphémères, mélangeant cuisine française, simple et raffinée. Toujours souriant, Jean apporte une touche personnelle et chaleureuse à chaque plat qu'il crée, captivant les palais et les cœurs de ses convives. Son engagement envers la qualité des ingrédients et la durabilité, ainsi que sa créativité débordante, font de lui une étoile montante de la gastronomie française.
Le collectif de la recette de l’émincé de bœuf sauce créole : MEET MY MAMA
Meet My Mama est une entreprise sociale dont la mission est de révéler les talents culinaires de femmes immigrées ou réfugiées qui souhaitent vivre de leur passion pour la cuisine. MEET MY MAMA les aident à se professionnaliser et à commercialiser leur savoir-faire. Ils ont en parallèle développé une école de formation, un service traiteur à destination des entreprises et une activité de conseil en innovation alimentaire responsable.
Le chef de la recette du sauté aux oignons façon Banh-Mi : EMMANUELLE JARY
Hors des sentiers bistronomiques à la mode, Emmanuelle Jary, journaliste depuis plus de 20 ans pour le magazine « Saveurs » est la créatrice de l’émission « C’est meilleur quand c’est bon », un guide gastronomique vidéo diffusé uniquement sur le web.
Elle y arpente des adresses authentiques, réputées pour “y bien faire bombance”. Dans des pastilles courtes de moins de quatre minutes, on l’observe se taper la cloche face caméra. Son style brut et sans chichi nous embarque : elle a ce don pour raconter ce qu’elle mange avec humanisme, et pour mettre en lumière la personnalité unique des femmes et des hommes en cuisine.