Préparation : 35 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 2 heures
Ingrédients
Pour 4 personnes
600 g de gigot d’agneau désossé
1/4 bouquet de coriandre
400 g de riz blanc cuit
1 belle poignée de cacahuètes
Huile
Marinade : 1 citron, 20 g de gingembre frais, 1 piment rouge frais, 3 échalotes, 1 c. à soupe de sauce nuoc-mâm (sauce de poisson)
Sauce satay : 25 cl de lait de coco, 3 c. à soupe de beurre de cacahuètes, 1 gousse d'ail hachée, 15 g de sucre cassonade, le jus d’un demi citron
Salade de papaye verte : 1 papaye verte, 3 carottes, 1/4 bouquet de coriandre, 1 gousse d’ail, 1/2 citron, 1 c. à soupe de sauce nuoc-mâm, sel et poivre du moulin
Préparation de la recette
Préparer les brochettes
Hacher le gingembre et les échalotes.
Couper le gigot d’agneau en cubes de 3 cm de côté.
Dans un saladier, mélanger les cubes de viande, les échalotes, le gingembre, le piment émincé finement, la sauce poisson et le jus du citron.
Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures minimum.
Préparer la sauce satay
Dans une casserole, mélanger le lait de coco, le beurre de cacahuètes, l’ail et la cassonade, ajouter le jus du 1/2 citron et mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes à feu très doux.
Préparer la salade
Dans un saladier, disposer la papaye et les carottes râpées, ajouter la coriandre ciselée, la sauce nuoc-mâm, l’ail haché et le jus du ½ citron. Saler, poivrer, mélanger et réserver.
Monter les brochettes sur des pics en bois. Chauffer une poêle avec un filet d’huile et cuire les brochettes 5 minutes à feu vif pour une cuisson rosée, en les retournant régulièrement.
Servir les brochettes d’agneau accompagnées du riz blanc et de la salade de papaye, nappées de sauce satay et saupoudrées des cacahuètes concassées et de la coriandre ciselée.
- Toutes nos recettes de brochettes d'agneau