Dans Burgers, Les Recettes du Camion qui Fume, Kristin Frederick, jeune américaine créatrice du désormais célèbre food truck qui arpente Paris, raconte le parcours qui l’a conduit de sa Californie natale à la cuisine de rue dans la capitale française.
Cette passionnée de cuisine débarque en France en janvier 2009 pour se former à l’Ecole Ferrandi. Elle fait ensuite ses armes chez Apicius à Paris et dans un restaurant français étoilé à Los Angeles. Puis elle décide de lancer sa propre affaire. Kristin a beau adorer la gastronomie française, elle a l’idée de proposer des burgers à la vente. Mais pas n’importe lesquels : de vrais burgers authentiques, traditionnels, faits maison, estimant que ce type de cuisine américaine est très peu proposé aux Français. Pourquoi pas un food truck, un concept très populaire dans son pays natal ? Alors que son entourage la dissuade, elle dit avoir été convaincue que les Parisiens étaient prêts « à manger debout dans la rue, avec leurs doigts », vu le succès des friteries dans le Nord, des camions pizzas dans le midi ou des pique-nique géants organisés sur les bords de Seine ou du canal Saint-Martin en été. L’intuition est la bonne.
Dans son livre, Kristin Frederick dévoile ses meilleures recettes de burgers au bœuf, stars de sa carte, mais aussi d’autres préparations originales de street-food : burger à l’agneau ou sandwich aux boulettes à la chair à saucisse et au bœuf haché.
Burgers - Les recettes du camion qui fume
Kristin Frederick
Tana Éditions
Date de parution : octobre 2012
Format : 200 x 255 mm
144 pages